Que voir à Tanger: Medina, nouvelle ville

LA MÉDINA

La Médina de Tanger, ville ancienne, n’a pas perdu son charme originel malgré le fait d’avoir été modifiée par la grande influence européenne au cours des 140 dernières

 années, notamment par la construction de nombreuses maisons pour les diplomates et le personnel européen. Il a le charme des médinas arabes et de certaines zones de murs avec des tours circulaires d’origine portugaise.

Ce sont les parties principales :

Souk Grand

Ancien marché rural, aujourd’hui appelé place 9 de Abril et centre névralgique de la ville. C’est une place entourée de marchés et de souks, récemment rénovée.

 

Ils s’y distinguent :

Mosquée de Sidi Bu Abid avec minaret en céramique de 1917.

Le Palais de Menddub et La Medubia, avec leurs jardins où se trouvent des dragonniers centenaires et des restes de canons des XVIIe – XVIIIe siècles, derrière eux le cimetière musulman.

– En face, la porte Bab Fahs, où la médina comm

ence avec le marché intéressant et la rue Siagín.

Petit Souk

En entrant par la rue Siagin se trouve l’ancienne église catholique de la Purest, aujourd’hui le centre social des filles de la Charité de Calcutta. A côté, nous avons Dar Niaba, la première résidence de l’ambassadeur du sultan Mendub à Tanger au XIXe siècle.

Sur cette rue, visitez le Fondak de Shiaguin, un hébergement précolonial classique.

Le Petit Souk est une petite place entourée de cafés et d’anciennes auberges, située au bout de la rue Siagin, l’endroit où le mythique Paul Bowles avait l’habitude de prendre t´personajes.

Les cafés Tingis et le Central, lieux de rencontre des artistes de l’époque internationale de la ville, sont particulièrement remarquables. A côté du café Tingis se trouve la rue Mouahidines, principale zone de vente d’artisanat (voir shopping à Tanger).

Près d’elle, en direction du port, se trouve la Grande Mosquée, située sur le site de l’ancienne capitale romaine et qui était une cathédrale à l’époque portugaise sous le titre de l’Esprit Saint. Sa porte de entree.

 

Où séjourner à Tanger:

  • EL MinzahHôtel de luxe 5 étoiles avec piscine et Wellness Center SPA
  • Hotel Rembrandt Tanger – Hôtel 3 étoiles près de la plage, piscine et restaurant avec vue sur le port de Tanger
  • El Chellah – Hôtel 3 étoiles près de la Médina et de la vieille ville avec le meilleur prix de qualité de la région

Has one comment to “Que voir à Tanger: Medina, nouvelle ville”

You can leave a reply or Trackback this post.

  1. Mansour El Meliani - 22 septiembre, 2018 at 7:32 Reply

    Tanger la plus belle ville de Maroc 🇲🇦 très très propre et j’ai trouvé la ville 🏙 qui fait le rêve de de tel monde

Leave a Reply

Your email address will not be published.